how to hire a bodyguard

UN GUIDE, COMMENT ENGAGER UN GARDE DU CORPS

“Tout ne dépend pas de la carrière et de l’origine, mais il est souvent question d’heures de formation et de réseau !!”

Engager un garde du corps n'est pas aussi difficile que vous pouvez le penser, toutes les entreprises professionnelles travaillent avec vous pour fournir un service qui corresponde à votre style de vie, avec le minimum de perturbation envers votre famille et votre vie professionnelle. Certaines personnes ont besoin d'embaucher un garde du corps pour un seul événement ou un voyage d'affaires à l'étranger, pour d'autres, c'est à long terme et le garde du corps deviendra un membre de leur famille agrandie.

Chaque semaine, des clients viennent de partout dans le monde, tous différents, tous confrontés à des niveaux de menace variés, allant des voyages à des environnements hostiles, tels que dans des pays du Moyen-Orient ou d'Afrique, à des personnes très fortunées et à des familles royales. Maintenant, tout le monde n'a pas eu le besoin d'embaucher un garde du corps auparavant, donc il peut être inhabituel de le faire et vous pouvez vous demander pourquoi nous vous posons tant de questions lorsque vous parlez avec nous ...

Garde du corps ou agents de protection rapprochée?

Les gardes du corps sont appelés beaucoup de choses différentes par de nombreuses personnes différentes et ça dépend beaucoup du rôle pour lequel ils sont employés. Garde du corps est un terme très générique et il existe plusieurs types de protections rapprochées, tels que :

La protection rapprochée de VIPs
Les services de protection rapprochée de VIPs sont exécutés partout dans le monde dans chaque capitale, vous pouvez même ne pas le remarquer. Bien sûr, vous aurez vu des photos dans la presse et en ligne de célébrités protégées et c’est l'image des gardes du corps que la plupart des gens se font.

Toute protection rapprochée n’est pas aussi visible, de nombreux clients préfèrent ne pas attirer l'attention, optant plutôt pour une approche plus subtile.

Même dans le cadre de la protection rapprochée de VIPs, il existe un certain nombre de différents domaines de spécialisation et d'expériences, du travail avec des familles royales au travail avec des jeunes enfants. Chaque travail ou mission nécessite un état d’esprit et une sélection de compétences différentes, et peut impliquer des qualifications différentes, comme par exemple une qualification de premiers soins pédiatriques.

Compétences souples - un bon agent de protection rapprochée dans le rôle de garde du corps de VIPs possède des compétences souples, il ou elle aura de grandes compétences interpersonnelles, de l’éthique, mais d'abord et avant tout, du charisme.

La protection rapprochée en environnement hostile
C'est là où les compétences militaires prennent vraiment le relais. Effectuer une protection rapprochée dans des lieux hostiles est une question de travail d'équipe, se déplacer rapidement et réagir à des situations dynamiques et des scénarios qui sont souvent totalement hors de votre contrôle. La conduite de véhicules et la formation médicale deviennent très importantes et sont considérées comme des rôles spécialisés.

Questions à poser lors de l'embauche d'un garde du corps
Il est tout à fait normal de poser autant de questions sur notre service que vous le souhaitez. Chaque client a différents besoins, il est donc important pour vous d'obtenir exactement ce que vous voulez lorsque vous faites appel à un garde du corps. De nombreuses questions vous seront posées afin de connaître vos besoins avec précision, pour offrir le meilleur niveau de service possible et pour répondre à vos exigences pour un garde du corps avec les meilleures compétences.

Ce que nous devons savoir :

  1. À qui est destiné la protection rapprochée ?
  2. Avons-nous besoin de protéger les enfants ou ceux qui ont des besoins spéciaux ?
  3. Où la protection rapprochée est-elle requise ?
  4. Quel est le niveau de menace perçu ?
  5. La liaison avec la police est-elle nécessaire ?
  6. Avez-vous besoin de protection rapprochée discrète ou apparente ?
  7. Les véhicules sont-ils nécessaires ? Si oui, quel type pourrait convenir ?
  8. Est-ce que vous ou toute autre personne êtes sous traitement ?
  9. Y a-t-il des problèmes de santé sous-jacents ?
  10. Quelles heures souhaitez-vous que le service recouvre ?
  11. Pour combien de temps avez-vous besoin de ce service ?
  12. Avez-vous des exigences linguistiques spécifiques ?
  13. Avez-vous besoin d'un chauffeur de sécurité formé aussi ?
  14. La nourriture et l'hébergement sont-ils fournis ?

Quel type de questions devriez-vous poser ?

  1. Depuis combien de temps l'entreprise a-t-elle été créée ?
  2. Quel est le statut juridique de l'entreprise ? Est-ce une société à responsabilité limitée ?
  3. Devons-nous convenir d'un contrat de service ?
  4. Avez-vous un contrat de confidentialité ?
  5. Les gardes du corps sont-ils qualifiés ?
  6. Quels sont les tarifs quotidiens ?
  7. Y at-il un rabais pour une période plus longue ?
  8. Pouvez-vous donner des références ?
  9. Quelle assurance avez-vous ?
  10. Quelle est l'expérience de l'entreprise ?
  11. Pouvez-vous voir des CV de gardes du corps potentiels acceptables ?
  12. Comment fonctionnent les voyages à l’étranger ?
  13. Est-ce que tout équipement est inclus (premiers soins ou communications, etc.) ?
  14. Quelle est la méthode de communication convenue pour des consignes supplémentaires ?

Informations complémentaires
Si vous avez d'autres questions sur l'embauche d'un garde du corps ou si vous désirez des éclaircissements sur certains points, n'hésitez pas à nous contacter et un membre du personnel vous aidera. En dehors des heures d'ouverture, Intelligent Protection International Limited peut être contacté sur : info@intelligent-protection.co.fr Veuillez appeler le +44 207 4566740 pendant les heures d’ouverture.

QUELQUES MYTHES SUR LES GARDES DU CORPS

Ils sont durs comme fer et vont tabasser les gens pour vous !
Non, les gardes du corps professionnels ne taperont personne ! Un garde du corps professionnel agira de façon professionnelle à tout moment, obéira aux lois du pays dans lequel il opère et gardera son client en sécurité. Se battre est la dernière chose qu'un garde du corps veuille faire, ou devrait faire. Un garde du corps formé professionnellement saura voir à travers les gens, saura évaluer la situation, essayera de désamorcer une situation et vous sortira si nécessaire de cette situation.

Les gardes du corps sont des "hommes durs" non-formés
C'est loin d'être la vérité ! Tous les gardes du corps professionnels doivent assister à un certain nombre de formations avant de pouvoir travailler en tant que garde du corps. Ces cours recouvrent tous les aspects du métier de garde du corps, allant de la tenue, l'éthique, y compris la façon de traiter avec des membres d'une famille royale, la formation aux armes à feu, les premiers secours, la maîtrise de soi, le combat non armé et la conduite défensive, ainsi que de nombreuses autres compétences.

Tous les gardes du corps qui travaillent en France doivent assister à un cours de protection rapproché accrédité par CNAPS. Ils doivent également se soumettre à une vérification du casier judiciaire, pour s'assurer qu'ils n'aient pas de casier judiciaire.

Tous les gardes du corps sont armés
Il n'est pas possible d'engager un garde du corps armé dans la plupart des pays européens. Même dans les pays du monde où il est possible d'embaucher un garde du corps armé, cela peut ne pas se faire du jour au lendemain, à court terme. D'un point de vue logistique, cela peut être un cauchemar de fournir une sécurité armée. Un audit doit être effectuée et des permis doivent souvent être obtenus. Les gardes du corps ne sont pas des agents de police et n'ont aucun pouvoir spéciale d'arrestation ou d'agir en dehors des lois du pays où ils opèrent.

Un garde du corps suffit - il peut être aussi mon chauffeur !
Un garde du corps professionnel, peu importe son niveau de compétence, ne peut pas tout faire. Il ou elle ne peut pas conduire en toute sécurité un client, et protéger le client en même temps. Très souvent, un opérateur de protection rapprochée ne suffit pas pour un client et soit deux gardes du corps sont requis, ou un garde du corps et un conducteur bien formé et qualifié.

Il s'agit d'être professionnel et de connaître les limites, les gardes du corps sont désireux de satisfaire, mais ne sont pas des hommes à tout faire.

Plus le garde du corps est grand, mieux c’est !
Juste parce que quelqu'un est grand, ne signifie pas qu'il puisse vous protéger, qu’il soit en assez bonne forme, ou qu’il ait des temps de réaction rapides. Souvent quelqu'un de trop grand se démarquera et attirera l'attention indésirable.

Être un garde du corps professionnel signifie souvent être la personne qui passe inaperçue et qui ne se démarque pas.

Est-il important qu'ils soient ex-militaires ou d’anciens policiers ?
Être ancien militaire ou ancien policier ne rend pas automatiquement une personne un bon garde du corps. Cependant, de nombreuses sociétés (y compris Intelligent Protection International Limited) estiment que les compétences et la discipline enseignée et acquise au cours du service envers l’État, rendent quelqu’un un meilleur opérateur. La plupart sont capables d'opérer sous pression, seuls ou en tant que membre d'une équipe et ont cet esprit de corps que vous pouvez seulement expérimenter dans l'armée.

Tous les gardes du corps sont des hommes
Tous les gardes du corps ne sont pas des hommes, et toutes les situations ou les clients n’exigent pas d’avoir un homme comme garde du corps principal. Beaucoup de membres de familles royales préfèrent une femme comme leader d'une équipe, car cela semble beaucoup plus doux comme première impression, avec souvent le reste de l'équipe qui n’est pas visible au premier coup d’oeil.

Les femmes sont également un choix très populaire quand on travaille avec de jeunes familles. Les enfants semblent être plus à l’aises avec les femmes. Un aspect qui n'est souvent pas relevé est que les enfants ont une capacité de sentir la peur dans la maison - prendre la bonne approche envers ce qui pourrait être une période traumatisante est une preuve de professionnalisme.